Skip to main content

FAQ

Pourquoi Curvature est-il le leader mondial le plus fiable en matière d'équipements de réseau neufs et d'occasion ?

Curvature , c'est le premier fournisseur mondial de solutions de centre de données et de networking neuf et d'occasion. Avec un siège social basé à Santa Barbara, en Californie, Curvature est un revendeur indépendant d'équipements d'occasion de marques Cisco, Juniper, HP, IBM, Arista, A10 et d'autres, et est également le premier membre du programme de partenariat direct de Dell. Curvature vous propose également son programme de maintenance NetSure®, une solution de couverture de l’infrastructure de réseau complète et personnalisable, qui représente une alternative aux traditionnels OEM de maintenance Mainteneurs, à un prix abordable. La société propose un service de reprise de matériel, d'assistance technique et de contrôle de réseau tout comme une gamme complète de récepteurs optiques, de mémoires, de câbles et d'autres accessoires de marque et d'OEM. Créé en 1986, Curvature founit des équipements de réseau et de centre de données, des solutions et des services sûrs et de qualité aux organisations internationales, avec un accès à une assistance technique et un service après vente depuis Santa Barbara, Dallas, New York, Amsterdam, Londres, Tokyo et Singapour.

Quels types d'organisations achètent les équipements de réseau d'occasion Curvature et que font-il avec ?

Curvature a vendu des équipements d'occasion à plus de 10 000 organisations, des petites, moyennes et grandes entreprises internationales, des fournisseurs de service de télécommunication, des institutions financières, des entités gouvernementales, des établissements scolaires aux organisations médicales. Dans le monde, les marchés verticaux les plus importants pour Curvature sont les télécommunications et les intégrateurs de technologie. La plupart des équipements, y compris le déploiement des réseaux opérateurs où un bon fonctionnement est essentiel, sont utilisés dans un environnement de production. Tandis que certaines organisations achètent des équipements Curvature pour des pièces de rechange, des tests ou des applications de récupération désastreuses plans de reprise d’activité, la majorité utilise nos équipements pour assurer un service de première ligne et des élargissements de réseau. En réalité, une récente étude sur 400 clients Curvature a révélé que presque 80% des achats étaient destinés à une utilisation de réseau de la production et 66% pour des projets d'élargissement de réseau.

Quelle est la différence entre "d'occasion", "remis à neuf" et "de seconde main" ? Que veulent dire "surplus de matériel neuf", "neuf non récent" et "neuf dans son emballage d'origine" ?
Curvature considère que chaque équipement qu'il vend est déjà "d'occasion" dans le sens où il a été vendu au départ par un fabricant ou un revendeur et est maintenant re vendu de nouveau. Une partie de nos équipements est de seconde main car elle a a été utilisée et l'une autre partie a été vendue sans l'avoir jamais été. Chaque équipement Curvature qui a déjà servi a eu droit à une inspection approfondie, en plus d'un nettoyage, d'un test et d'un reconditionnement pour rendre autant que possible à l'équipement son état original. Dans certain cas, l'équipement a besoin de petites réparations ou d'améliorations esthétiques, il est alors considéré comme "remis à neuf". Notre but est de rendre nos équipements dans des conditions "comme neuf" tout en économisant 50 à 90% sur les prix d'usine.
 
Des équipements désignés comme "surplus de matériel neuf" n'ont jamais été utilisés et peuvent également être désignés comme tel selon l'état de leur emballage. Un équipement qui est "neuf non récent" entre dans la catégorie des équipements neufs vieux de deux ans ou plus, qui ont déjà été revendus plusieurs fois sans jamais avoir été utilisés. La mention "dans son emballage d'origine" désigne les équipements provenant d'une chaîne de distribution OEM dans leur emballage d'origine non ouverts. Dans chacun de ces cas, Curvature ouvre les emballages pour en vérifier le contenu et s'assure que les équipements répondent aux spécifications. Puisque Curvature ne vend pas de produits neufs, chacun de ces exemples sera considéré comme "d'occasion" dans notre jargon.
Quels types d'équipements sont disponibles sur le marché de l'occasion ?

Aujourd'hui, presque tous les types d'équipements de réseau peuvent se trouver en vente sur le marché de l'occasion. Le stock de Curvature est bien entendu géré par la demande de marché actuelle, c'est donc pour cette raison que Curvature maintient un stock constant des 100 produits les plus demandés afin de fournir aux clients les routeurs et autres équipements de réseau de pointe Cisco sous 24 à 48 heures. Grâce à ses vastes ressources et contacts dans de nombreux marchés verticaux, Curvature est bien évidemment capable de livrer des produits spéciaux et même rares sous cinq à sept jours.

Quelle est la capacité du stock de Curvature ?

Curvature gère un stock d'une valeur de plus de 200 million de dollars, ce qui est de loin le plus important du marché d'occasion. Avoir une si large gamme d'équipements réseau sous la main permet à Curvature de demeurer exceptionnellement réactif face à ses clients. La société gère une base de données de plus de 2000 ressources ainsi que des bases de données dernier cri destinées au suivi de notre stock à travers le monde. Par conséquent, comme on pouvait s'y attendre, Curvature possède les produits de réseau rares et les plus prisés disponibles et prêts à être livrer sous 24 à 48 heures.

Où Curvature se fournit-il en équipement?

La plupart des équipements de Curvature proviennent de sociétés qui sont également clientes. Quand une société met à niveau son réseau, annule un projet ou ferme un local, Curvature achète les équipements en surplus ou les prend en crédit d'un achat. Nous nous fournissons également chez les intégrateurs de systèmes qui achètent parfois des équipements pour un client dont le projet est par la suite changé ou annulé, tout comme d'autres revendeurs d'équipements.

Quelle type de garantie fournit Curvature pour l'achat de ses équipements ?

Curvature offre une lifetime warranty garantie a vie sur tout équipement d'occasion OEM et sur chaque équipement de marque Curvature . En cas de défaillance, nos équipes d'assistance technique expérimentées résoudront votre problème en un coup de fil ou bien par un remplacement de qualité pour le prochain jour ouvrable.

Quel type de programme de maintenance propose Curvature ?

Le programme d'assistance et de maintenance de Curvature , NetSure® propose aux professionnels IT la possibilité de choisir le niveau d'assistance qui convient techniquement et financièrement à leur cœur de réseau, à leur accès et à leurs couches de distribution, ainsi qu'à leurs bureaux distants. NetSure® fournit une assistance technique 24h/24 et 7jours/7 certifiée Cisco par des techniciens, avec des options de remplacement avancées, dont la livraison le prochain jour ouvrable, en 4 heures (dans certains endroits) ou rechange sur site. NetSure® vous fait bien évidemment économiser 50 à 90% sur les programme de maintenance des fabricants.

Quels sont les avantages à l'achat d'un équipement d'occasion ?

Les avantages clés d'un achat d'occasion sont une économie considérable et une livraison accélérée. Les sociétés qui achètent des équipements de réseau d'occasion économisent jusqu'à 90% sur les prix des fabricants. Un autre avantage d'un achat chez Curvature , c'est recevoir vos produits très rapidement. Là où les OEM mettront 10 à 18 jours à expédier vos commandes, Curvature peut livrer dans la nuit même le jour suivant si le produit est en stock.

Et la contrefaçon dans tout ça ? Comment Curvature la gère-t-elle ?

Il existe bel et bien de la contrefaçon d'équipements de réseau sur le marché, en particulier pour les grandes marques comme Cisco, mais Curvature a récemment observé un déclin de ces articles. Sur la période 2001-2002, nous avons vu beaucoup plus d'équipements contrefaits sur le marché, mais grâce aux efforts combinés des fabricants, des revendeurs d'occasion et de la police, le trafic existant a considérablement diminué. Aujourd'hui, les articles les plus contrefaits sont des articles de moindre valeur comme les cartes PIX et GBIC. Dans l'optique d'éliminer tout équipement contrefait, Curvature a lancé le programme de réduction de la contrefaçon (Counterfeit Abatement Program). Le programme CAP prévoit une méthodologie stricte pour l'identification d'équipement suspect, la mise en quarantaine pour une inspection approfondie et l'information sur les techniques de contrefaçon pour améliorer la connaissance des techniciens Curvature , afin de s'assurer que tout produit est authentique et atteint les spécifications du fabricant. Pour éradiquer cette pratique de l'industrie entière, Curvature est membre fondateur de l'UNEDA (l'association de vendeurs d'équipements de réseau d'occasion). Une partie des engagements pris par l'UNEDA veille à ce que ses 300 membres partagent leurs techniques de détection de produits contrefaits. La sensibilisation des revendeurs et des clients est la meilleure façon de combattre les contrefacteurs.

Pourquoi aurais-je besoin de NetSure® ? La garantie a vie de Curvature ne me couvre-t-elle pas entièrement ?

Beaucoup de gens croient qu'une garantie à vie écarte les besoins en contrat de maintenance et d'assistance. Dans certains cas, ils n'ont pas tort, mais les contrats de garantie, de maintenance et d'assistance sont différents et fournissent donc des niveaux de services différents.

Un contrat NetSure® va au-delà de la garantie standard. Quand les professionnels IT discutent des contrats de service, un de leur majeur sujet majeur de conversation est le temps de remplacement d'un produit. Curvature propose divers niveaux de temps de remplacement avancé tels que la livraison le prochain jour ouvrable, en 4 heures ou la rechange l’echange sur site. Ces options sont disponibles 24h/24 et 7jours/7 alors que la garantie standard est limitée aux horaires de bureau. Par conséquent, si votre structure réseau est essentielle et que vous avez besoin de remplacer un équipement rapidement, quel que soit l'heure ou le jour de la semaine, NetSure® est un composant primordial dans votre stratégie réseau.

L'assistance technique disponible pour nos clients NetSure® est également plus importante que pour la garantie standard. L'assistance technique NetSure® est disponible 24h/24 et 7jours/7, avec une réponse garantie en moins de 30 minutes, ce qui comprend également le dépannage et l'aide à la configuration. Notre garantie standard est limitée aux horaires de bureau et à l'analyse de défaillance de votre équipement ainsi qu'à l'autorisation d'un retour de matériel (ARM). Bien entendu, si pendant l'analyse de défaillance notre équipe d'ingénieurs découvre que l'origine du problème n'est pas votre équipement, elle vous en informera et vous aidera à résoudre ce problème.

La rapidité de réponse avec NetSure® peut considérablement réduire le temps de résolution de votre problème réseau, qu'il soit dû à une défaillance ou à un problème de configuration, avec des répercussions importantes sur vos économies de temps et d'argent pour votre société. Cependant, si l'équipement choisi n'est pas essentiel pour votre société, notre garantie standard suffira certainement.

Pourquoi Curvature a besoin d'information sur les modules et les cartes de mon routeur ou de mon châssis pour NetSure® ?

Pour stocker de façon appropriée les équipements de chacun de nos clients sous contrat de maintenance et d'assistance NetSure®, Curvature a besoin d'informations précises sur vos routeurs et châssis. C'est aussi une question d'économie pour vous. Plutôt que d'appliquer un prix plat forfaitaire sur votre châssis, comme le fait Cisco avec SMARTnet, nous pouvons baisser ce prix en nous adaptant à votre châssis particulier. C'est pourquoi nos prix NetSure® pour commutateur châssis de base sont bien plus bas que ceux de SMARTnet dans la plupart des cas, car nous ne supposons pas que vous avez le dernier et le plus coûteux des modèles.

 

Pourquoi avoir changé de nom de Network Hardware Resale pour Curvature ?

Nos origines sont ancrées dans la revente d'équipements réseaux neufs et d'occasion, le nom "Network Hardware Resale" est depuis reconnu comme leader sur le marché.  Cependant, au fil des ans, en prêtant attention à nos clients et en développant des produits, des services et des solutions répondant à leurs besoins, nous sommes devenus bien plus.  Nous avions besoin d'un nom qui représente nos offres actuelles, un nom qui grandira avec nous, tout comme notre société a grandi.  Nos produits et nos solutions ont continué d'évoluer en réponse directe aux exigences des affaires et aux besoins techniques et toujours changeants de nos clients.  Nous avons choisi le nom Curvature  pour le sens premier de ce terme, qui par définition, est une mesure du changement.  Les besoins de nos clients ont changé depuis le début de notre coopération et continueront de changer invariablement dans le futur.  Nous pensons que le nom Curvature  est vaste, général et qu'il représente bien notre mission d'aider nos clients à rester en tête du changement quand il s'agit de leur in structure IT

Frequently Asked Questions

Our roots are grounded in the resale of new and pre-owned network equipment and the name “Network Harware Resale” is recognized as the leader in the market.  However, over the years, by listening to our customers and creating products, services and solutions that meet their needs, we have grown to be so much more.  We needed a name that represented the current offerings we  provide to our customers;  a name that will grow with us much as our company has grown.  Our products and solutions have continued to evolve in direct response to the ever-changing business and technical requirements of our customers.  We selected the name Curvature for the most basic meaning of the word.  Curvature by definition is a measurement of change.  Our customers’ needs have changed since we began working with them and they will undoubtedly continue to change well into the future.  We feel that the name Curvature is expansive, global and it exemplifies our mission to help our customers stay ahead of the curve when it comes to their IT infrastructure.

Curvature is the world's leading provider of pre-owned and new-in-box networking and data center solutions. Headquartered in Santa Barbara, Calif., the Company is an independent reseller of pre-owned equipment from Cisco, Juniper, HP, IBM and other manufacturers, and we are a Premier member of Dell's PartnerDirect Program. Curvature also offers NetSure® Maintenance Program, a complete and customizable network maintenance solution and affordable alternative to traditional OEM maintenance. The Company offers IT asset recovery, Network Monitoring and technical support services as well as a complete line of OEM and branded optical transceivers, memory, cables and accessories. Founded in 1986, Curvature provides global organizations quality and reliable networking and data center equipment, solutions, and services with access to personalized technical and sales support from its Santa Barbara, Dallas, New York City, Amsterdam, London, Tokyo, and Singapore locations. 

 

Curvature has sold pre-owned equipment to more than 10,000 organizations, spanning Global 1000 enterprises, small- and mid-sized businesses, telecommunications service providers, financial institutions, government entities, educational institutions and healthcare organizations. Worldwide, Curvature’s largest vertical segments are telecommunications and technology integrators. Most of the equipment, including deployments in carrier networks where uptime is essential, is used in production environments. While some organizations buy equipment from Curvature for sparing, testing and disaster recovery applications, the majority use the equipment to support front-line service and network expansions. In fact, a recent survey of 400 Curvature customers found that almost 80 percent of purchases were for production network use followed by 66 percent implemented for network expansion projects.

Curvature considers all equipment it sells as “pre-owned,” meaning originally it was sold by the manufacturer or an authorized reseller and now is being resold. Some of our inventory is used and some equipment has been resold without being used. All Curvature’s used equipment has undergone full inspection, cleaning, testing and reconditioning to return the equipment to as close to original condition as possible. In some cases, equipment requires minor repairs or cosmetic improvement, and is then designated as “refurbished” Our goal is to return equipment to “like new” condition while offering exceptional savings of between 50 and 90 percent off manufacturers’ list prices.

“New-surplus” equipment has never been used and may also be described in terms of the condition of its packaging. Equipment that is “new/open box” can range in condition from mint to two or more years old, already resold multiple times, but has never been used. “New/in box” typically denotes the product is from the OEM’s distribution channel with its original tape unopened. In either of these cases, Curvature opens the boxes to verify the contents and ensure equipment meets specifications. As Curvature does not sell any new products, both of these instances would be considered “pre-owned” in our vernacular.

Today, almost any kind of networking equipment can be found for sale on the secondary market. Curvature’s inventory is typically driven by current market demand, so the company aggressively pursues the top 100-to-200 products in order to provide customers with the most popular Cisco routers and other leading network equipment within 24-to-48 hours. With its extensive resources and contacts throughout many vertical markets, Curvature is typically able to deliver even specialized or hard-to-find items within five to seven days.

Curvature has more than $200 million (list price value) in inventory—by far the most in the secondary market. Having such a wide range of networking equipment on hand helps Curvature remain exceptionally responsive to its customers. The company maintains a database of more than 2,000 resources globally along with state-of-the-art databases for tracking our entire inventory worldwide. As a result, Curvature typically has the most popular as well as hard-to-find networking items available and ready to ship within 24-to-48 hours.

Curvature gets most of its equipment from the same companies that are also its customers. When a company upgrades its network, cancels a project or closes a location, Curvature will buy its surplus networking equipment or take it as credit toward a purchase. We also source equipment from systems integrators who may purchase gear for a client only to see the project cancelled or changed, as well as other used equipment resellers.

Curvature offers a lifetime warranty on all pre-owned OEM-branded equipment and all new Curvature-branded equipment. If you experience equipment failure, our technical engineering support teams will either solve your problem over the phone or immediately send a replacement unit for next-business-day delivery.

 

Curvature’s hardware maintenance and support program, NetSure®, gives IT professionals the ability to select the level of support that makes technical and financial sense for their network core, access and distribution layers, as well as remote offices. NetSure® provides 24x7 technical support by Cisco-certified technicians and guaranteed advanced replacement options, including next-business-day, 4-hour (in select locations), and onsite spares. NetSure® typically costs 50-90% less than manufacturer maintenance programs.

The key benefits are substantial savings and expedited delivery. Companies buying pre-owned networking equipment can save as much as 90 percent off manufacturers’ list prices. When dealing with Curvature, another clear benefit is being able to receive expedited product shipments. In a time when OEMs may take 10 to 80 days to fulfill orders, Curvature can ship overnight if the product is in stock.

There is counterfeit networking equipment in the market, particularly with dominant brands like Cisco, but Curvature has seen counterfeiting decrease in recent years. In the 2001-2002 timeframe, we saw much more counterfeit equipment on the market, but efforts of manufacturers, law enforcement and secondary market resellers have significantly reduced those trafficking in these products. Today, the most commonly counterfeited items are lower-value modules like PIX cards and GBICs. In the effort to eradicate counterfeit equipment, Curvature has a Counterfeit Abatement Program (CAP). CAP includes a strict methodology for identifying suspect equipment, quarantining it for detailed inspection, documenting evolving counterfeiting techniques and maintaining a comprehensive knowledgebase used by Curvature quality technicians globally to ensure that all equipment is authentic and meets factory specifications. To help fight this battle industry-wide, Curvature is a founding member of UNEDA (the Used Networking Equipment Dealer Association). Part of this organization’s charter is to help ensure that counterfeit detection practices are shared among all the 300+ members. Awareness among resellers and customers is the best way to fight counterfeiters.

Many people think that a lifetime product warranty eliminates the need for a maintenance and support contract. In some cases this may be true, but warranty, maintenance and support contracts are different and provide varying levels of support.

A NetSure® contract goes well beyond a standard warranty. When IT professionals talk about service contracts, a significant part of that discussion involves product replacement timeframe. Curvature offers varying levels of advanced hardware replacement timeframes including next-business-day,  4-hour, and onsite spare. These options are all available 24x7while the standard warranty is limited to 8x5. So, if you have critical network infrastructure that requires fast hardware replacement, regardless of the time or day of the week, NetSure® is a must-have component of your network strategy.

The technical support available to our NetSure® customers is also superior to our standard warranty support. NetSure® technical support is available 24x7, with a 30-minute response guarantee, and includes troubleshooting and configuration support. Our standard warranty support is 8x5 and is limited to verifying that the hardware has failed and authorizing an RMA. Of course, if in the process of verifying that the hardware has failed our network engineers find that the cause of the issue is not hardware failure, they will provide that information to the customer and help them to resolve the issue.

The quick response you get with NetSure® can dramatically speed up the time required to remedy a network problem, whether due to a failed device or a configuration issue. This can mean significant savings in both time and money for your business. However, if the hardware you’re purchasing isn’t critical to your business, then our warranty will probably suffice.

 

In order for Curvature to appropriately stock all of the hardware our customers have under their NetSure® maintenance and support contracts, we need to know exactly what you have in each chassis or router. This also has a cost advantage to you. Instead of charging a flat price for a chassis, like Cisco does with SMARTnet, we can lower our price according to exactly what you have in the chassis. This is why our NetSure® price for a chassis-based switch is so much lower than SMARTnet in most cases (we don’t have to assume you have the newest, most expensive modules).