Skip to main content

Surveillance du réseau

 

Nous vous offrons la possibilité d'étendre la durée de vie de votre réseau à l'aide de services facilitant la maîtrise des coûts et l'amélioration de l'efficacité. Notre service de surveillance du réseau permet la mise à disposition, la surveillance et la gestion de la bande passante critique du réseau et de l'infrastructure applicative, y compris la gestion des ressources en matière d'équipements pour les grandes entreprises et les fournisseurs de services.

Centres d'exploitation réseau
Vous pouvez compter sur nous. En tant que client du service de surveillance du réseau, vous bénéficiez de l'architecture fiable et évolutive des centres d'exploitation réseau (NOC) Curvature, qui sont pilotés 24h/24 - 7j/7 par notre équipe mondiale d'ingénieurs d'assistance technique. À partir de notre centre d'exploitation réseau basé en Amérique du Nord et des centres d'assistance en Europe et en Asie, vos équipements réseau (tels que, routeurs, commutateurs, unités de service du réseau/des données et circuits) sont contrôlés en permanence à l'aide d'outils de surveillance pour la gestion des problèmes. De plus, la corrélation des événements réseau est entièrement automatisée, facilitant ainsi des délais de restauration rapides.

Surveillance des performances
Vous n'avez plus à vous inquiéter. La surveillance du réseau Curvature effectue un contrôle permanent des performances et de l'évolution de l'utilisation des ressources du réseau, y compris : les mesures des performances (telles que l'utilisation de la bande passante, le débit, le temps d'attente et la disponibilité), l'analyse et des recommandations pour leur amélioration.

Intervention en cas d'incident
En cas de détection d'un problème, Curvature assure la reconnaissance et la résolution des défaillances des ressources réseau en fournissant une assistance à la fois proactive et réactive. Les services d'intervention en cas d'incident incluent : la localisation, le diagnostic, le suivi et le statut des problèmes, l'analyse des problèmes récurrents, les protocoles de récupération et la coordination de la réparation.

Services gérés additionnels :

Gestion des configurations et des modifications
En cas de nécessité, les services gérés Curvature prennent en charge les activités de stockage et d'approvisionnement, pour assurer la maintenance de votre réseau actif, le stockage et le contrôle centralisé des configurations des ressources du réseau, le contrôle des versions, la maintenance de la base de données contenant les numéros de série, les identifiants de circuit, les modèles et fabricants des équipements et les informations de contact.

Gestion de la sécurité
La gestion de la sécurité des services gérés Curvature effectue le contrôle d'accès aux ressources du réseau, y compris : le contrôle et la surveillance de l'accès, la maintenance des mécanismes d'authentification, l'évaluation des menaces, l'intervention en cas d'incident et les rapports de sécurité périodiques.

Network Monitoring

Network Monitoring


We give you the choice to extend the life of your network through available services that help you control costs and improve efficiency. Our Network Monitoring service enables the delivery, monitoring and management of critical network bandwidth and application infrastructure, including equipment asset management for large enterprises and service providers.

Network Operations Centers
You can always count on us. As a Curvature Network Monitoring customer, you gain the reliable and scalable architecture of the Curvature Network Operations Centers (NOCs) staffed 24x7 by our global technical support engineering team. From our NOC in North America and our supporting NOCs in Europe and Asia, your network devices (e.g., routers, switches, channel service units/digital service units, and circuits) are continuously monitored with best-in-class problem management monitoring tools. Additionally, network event correlation is completely automated—helping to deliver fast restoration times.

Performance Monitoring
We give you peace of mind. Curvature Network Monitoring provides continuous monitoring of network resource performance and utilization trends, including: network performance metrics (e.g., bandwidth utilization, throughput, latency, and availability), analysis, and recommendations for performance enhancement.

Incident Response
Upon detection of an issue, Curvature provides responsive recognition and resolution of network resource failures providing both proactive and reactive support. Incident response services include: isolation and diagnosis of problems, problem tracking and status, recurring problem analysis, recovery protocols, and repair coordination.

Additional Managed Services:

Configuration and Change Management
In the event of necessary provisioning, Curvature managed services provides inventory and provisionary related activities to enable maintenance of your active network, centralized storage and control of active network resource configurations, version control, maintenance of a database containing serial numbers, circuit IDs, equipment models and manufacturers, and contact information.

Security Management
Curvature managed services security management provides network resource access control, including: access control and monitoring; maintenance of authentication mechanisms; threat assessment; incident response; and periodic security reviews.