Skip to main content

Ce que disent les experts sur les équipements de réseau d’occasion - Network Hardware Resale

Ce que disent les experts sur les équipements de réseau d’occasion

 “Faites appel au marché d’occasion lorsque vous avez un problème," affirme David Willis, responsable d’études chez Gartner..."Un service le jour même coûte environ 20 % de plus que le jour suivant. Cette stratégie pourrait réduire vos coûts de maintenance...”
NetworkWorld, 2 avril 2007

 “Qui achète du matériel d’occasion ? Il vaut mieux se demander qui n’en achète pas. Les clients des équipements d’occasion vont des petites entreprises dont les marges sont faibles aux sociétés classées au Fortune 500, en passant par les sociétés de télécommunications mondiales.”
InformationWeek, 7 juillet 2007

“C’est une activité importante pour Cisco puisque 20 % de son chiffre d’affaires global provient de SMARTnet, ainsi que de l’assistance et de la maintenance.” La revente est “totalement légitime et légale. Cisco déteste cela, mais ne peut rien y faire.”
– Mark Tauscheck, directeur d’études,
Info-Tech. Déclarations faites à itbusiness.ca le 29 mai 2007 

“Que l’on recherche une extension de capacité de réseau, une solution de secours pour récupération d’urgence ou des pièces de rechange de réseau, le marché de l’occasion constitue une alternative viable de réduction des coûts et des interventions en raison de son vaste choix et de ses coûts inférieurs.”
SDA Asia, 4 juillet 2007

“Des produits récents de marques réputées à des prix attractifs, le marché de l’occasion semble tout proposer.”
01net., 21 mars 2007

What Experts Say About Used Network Equipment

 “Put the secondary-market gear in operation when you have a problem," says David Willis, chief of research at Gartner…"Same-day service costs about 20% more than next day, so this strategy could cut your maintenance costs...”
NetworkWorld, April 2, 2007

 “Who's buying used gear? Better to ask who isn't. The customers of secondhand equipment range from small businesses operating on tight margins to Fortune 500 companies and global telcos.”
–         InformationWeek, July 7, 2007

“It's a big deal for Cisco since probably 20 percent of their overall revenue comes from SMARTnet, and support and maintenance.” Resales are “totally legitimate, totally legal. Cisco hates it but there's nothing they can do about it.”
– Mark Tauscheck, senior research analyst,
Info-Tech as quoted in itbusiness.ca, May 29, 2007 

“Whether one is looking for extended network capacity, disaster recovery relief or network spares, the secondary channel has emerged as a viable cost and response savings alternative due to its wider inventory and lower cost option.”
SDA Asia, July 4, 2007

“Recent products from recognized brands at appealing prices, the second-hand market seems to have it all.”
01net., March 21, 2007
(translated from original French)