Chatter en direct

Email

Appeler

Demander un devis

Consulting Cloud

Le service de consulting Cloud de Curvature, optimisé par CloudLogic, guide les entreprises tout au long de leur parcours vers le Cloud grâce à une approche évolutive et axée sur les résultats pour l'habilitation Cloud et la transformation Cloud.

La plupart des entreprises qui migrent leurs applications vers le Cloud s’attaquent aux défis posés par la transformation. Poussées par le besoin d’un retour sur investissement immédiat, le désir de remplacer les dépenses d’investissement par des dépenses opérationnelles ou de faire preuve d’innovation et de gagner en agilité, les entreprises ont besoin de définir une voie claire et intégrée pour optimiser leur approche vers un environnement Cloud privé, public et hybride.

Curvature s’est associé à CloudLogic pour élargir l’offre proposée à nos clients en matière de Cloud. Notre portefeuille de services de consulting Cloud intègre deux éléments clés pour assurer le succès d’un programme de Cloud : l’habilitation (Cloud Enablement) et la transformation (Cloud Transformation).

L’habilitation (Cloud Enablement) se concentre sur l’adoption du Cloud à grande échelle avec des délais de service plus courts, ce qui réduit les risques et élimine les problèmes imprévus. L’habilitation combine stratégie et architecture pour lancer et accélérer la vélocité du Cloud et réaliser plus rapidement les capacités du Cloud d’entreprise. L’habilitation développe également un portefeuille de services Cloud, régi et amélioré par un Centre d’excellence Cloud (CCoE).

La transformation (Cloud Transformation) désigne la planification et l’implémentation d’une feuille de route vers le Cloud pour obtenir des résultats. La transformation permet d’atteindre des résultats rapides et mesurables, tout en alignant les ressources sur le plan et la gouvernance à long terme. En utilisant des chaînes d’outils, nous nous concentrons sur les exigences et les résultats, et non sur les produits, ce qui élimine les erreurs et évite les pièges propres au Cloud, tout en assurant la vélocité de l’activité. Après la migration, les solutions de Curvature permettent de s’assurer que la gouvernance, les politiques et les procédures sont appliquées, en partenariat avec le CCoE, pour poursuivre la transformation.

Feuille de route vers une solution de consulting Cloud

Notre feuille de route représente les six principes clés d’une initiative réussie de cloud d’entreprise. Chaque étape est conçue pour s’appuyer sur la précédente, mais est assez modulaire pour être exploitée par les organisations qui sont déjà sur la voie du Cloud.

 

Habilitation Cloud

L’habilitation se consacre à industrialiser le Cloud pour permettre à l’organisation, aux outils et à la structure informatique d’accélérer les avantages du Cloud. À l’aide d’une structure d’arbre décisionnel, la phase d’habilitation développe un programme pour faire évoluer les services Cloud et accélérer la capacité de l’informatique à fournir et supporter les capacités Cloud. L’habilitation comprend des enquêtes basées sur les rôles, des analyses et des sessions de travail pour fournir rapidement des résultats concrets et réalisables.

  • Vision. Élaborer un programme et une stratégie Cloud/hybrides et le CCoE.
  • Analyse. Découvrez votre environnement et cartographiez les affinités. Les données sur les actifs et les applications sont utilisées comme base de référence pour la suite des opérations.

Transformation Cloud

La transformation met en action les résultats de la phase d’habilitation. La transformation fait évoluer la maturité du Cloud au fur et à mesure de votre migration, elle est conçue pour une adoption du Cloud à grande échelle, elle définit des priorités claires et fournit des résultats rapides grâce à l’accélération du workflow. Les chaînes d’outils étaient axées sur les exigences et les résultats, et non sur les produits. CloudLogic est partenaire certifié des plus importants fournisseurs de Cloud pour bâtir des solutions multi-cloud.

  • Plan directeur. Il définit l’architecture Cloud (unique, multiple ou hybride) et détermine le placement de la charge de travail applicative.
  • Développement. Créer l’environnement Cloud (cible) et développer le plan et les carnets de route détaillés de la migration.
  • Exécution. Exécution de la migration vers l’environnement cible, contrôlée et itérative, par couches, avec optimisation des coûts et de la conformité au fur et à mesure de votre migration.
  • Optimisation. Rendre opérationnels les services cloud, en tirant parti de votre CCoE pour maintenir et optimiser les déploiements Cloud.

Pourquoi choisir Curvature ?

En savoir plus
  • Partenariat stratégique avec CloudLogic, une société de conseil leader du Cloud, en adoptant une approche des projets Cloud impartiale et neutre en matière de fournisseurs.
  • Plus d'une décennie d'expérience dans la migration et la consolidation à grande échelle de datacenters, selon une approche similaire à celle que nous adoptons en matière de Cloud.
  • Plus de 30 ans d'expérience dans le support de l'infrastructure informatique en temps réel, dans le monde entier.
Twitter Facebook LinkedIn
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]

Live Chat

Email

Call

Request a Quote

Cloud Advisory

Curvature’s Cloud Advisory service, powered by CloudLogic, guides organizations through their cloud journey with a scalable, results driven approach to Cloud Enablement and Cloud Transformation.

Most companies moving applications to the cloud are tackling the challenges of transformation. Driven by a need for immediate ROI, trading CapEx for OpEx or driving new market agility and innovation, organizations need a define a clear integrated path to optimize their approach to a private, public and hybrid cloud environment.

Curvature has partnered with CloudLogic to expand the cloud offerings that we bring our clients. Our Cloud Advisory portfolio integrates two key elements for a successful cloud program; Cloud Enablement and Cloud Transformation.

Cloud Enablement focuses on cloud adoption in scale with shorter time to service, reducing risk and eliminating unforeseen issues. Enablement blends a combination of strategy and architecture to launch and accelerate cloud velocity and realize enterprise cloud capabilities sooner. Enablement also develops a cloud portfolio of services, governed and enhanced by a Cloud Center of Excellence (CCoE).

Cloud Transformation is the planning and implementation of a cloud roadmap to realize results. Cloud Transformation drives priorities to realize rapid, measurable results, while aligning resources to the long-term plan and governance. Using toolchains, our focus on requirements and outcomes, not products, eliminates errors and avoids pitfalls unique to cloud, ensuring business velocity. Once migrated, Curvature’s solutions help ensure the governance, policies and procedures are applied, in partnership with the CCoE, to continue transforming.

Cloud Advisory Solution Roadmap

Our Solution Roadmap represents the six key principals to a successful enterprise cloud initiative. Each stage is designed to build off the previous, but modular enough to be leveraged by organizations who are already headed down the cloud path.

 

Pinwheel graphic Curvature Powered by CloudLogic

Cloud Enablement

Cloud Enablement focuses on industrializing cloud to enable the IT organization, tools and structure to accelerate cloud benefits. Using a decision tree structure, Cloud Enablement develops a program to drive cloud services in scale and accelerates IT’s ability to provide and support cloud capabilities. Cloud Enablement includes role-based surveys, analytics and working sessions to rapidly deliver actionable and tangible results.

  • Envision. Develop a cloud/hybrid program and strategy and CCoE.
  • Analyze. Discover your current environment and map affinities. Asset and application data are used as the baseline going forward.

Cloud Transformation

Cloud Transformation puts into action the outputs from Cloud Enablement. It evolves cloud maturity as you migrate, is designed for cloud adoption in scale, sets clear priorities and provides rapid results through workflow acceleration. Toolchains focused on requirements and outcomes, not products. CloudLogic is certified and partnered with industry leading cloud providers, for multi-cloud solutions.

  • Blueprint. Define the cloud architecture (single cloud, multi-cloud, hybrid) and determine application workload placement.
  • Develop. Build the cloud environment (target) and develop the detailed migration plan and migration runbooks.
  • Execute. Migration execution to the target environment, controlled and iteratively, layering in optimization for cost and compliance as you migrate.
  • Maintain. Operationalize cloud services, leveraging your CCoE to maintain and optimize cloud deployments.

Why Curvature

Learn More
  • Strategic partnership with CloudLogic, a leading cloud consulting firm, both with an un-biased vendor neutral approach to cloud initiatives.
  • Over a decade of experience with large-scale data center migrations and consolidations, follows a similar approach to cloud.
  • 30+ year of real time experience supporting IT infrastructure, globally.
Twitter Facebook LinkedIn
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]