Chatter en direct

Email

Appeler

Demander un devis

Transformation sans fil

Curvature fournit une gamme complète de services pour évaluer, concevoir, analyser, installer et mettre en service votre infrastructure sans-fil au niveau mondial.

La fourniture d’un accès sans fil aux clients et aux employés est devenue aussi omniprésente que les dispositifs qui s’y connectent, tandis que la demande de vitesses plus élevées et de latence plus faible amène les technologies informatiques à se transformer rapidement pour répondre à la demande des entreprises. Le service Transformation sans fil de Curvature guide la transformation sans fil des entreprises à l’échelle mondiale, à travers les phases Évaluation & conception, Construction & expédition et Déploiement, et leur procure ainsi une solution avec un interlocuteur unique. Notre approche neutre en matière de plate-forme signifie que nous ne sommes pas liés à la solution proposée par tel ou tel constructeur : nous sommes alignés sur vos objectifs et votre budget. Notre approche est flexible et vous permet de n’utiliser que les composants de service dont vous avez besoin, de façon à maîtriser les coûts.

Principales Caractéristiques

Évaluation & conception

Il s’agit du travail initial d’enquête et d’analyse pour déterminer l’état actuel de votre réseau sans fil, afin de nous permettre de développer une feuille de route d’optimisation. Nous suivons la même approche pour travailler à la mise à jour d’une solution sans fil existante ou à l’implantation d’un nouveau site.

Construction & expédition

Une fois finalisé le travail de conception/architecture et le matériel acheté, notre équipe logistique mondiale fournit des zones de pré-production sécurisées pour stocker le matériel, où nos experts techniques peuvent construire et préconfigurer les dispositifs sans fil avec vos images et vos règles. Nous les expédions ensuite directement sur le lieu d’installation. Dans la plupart des cas, Curvature peut également fournir le sans-fil.

Déploiement

Une enquête passive (également appelée enquête de validation) évalue la couverture et la performance des réseaux sans fil existants et constitue la forme la plus courante d’enquête sans fil. Au cours d’une enquête passive, le client de l’enquête écoute tout le trafic Wi-Fi sur les canaux des bandes 2,4 GHz et 5 GHz.

 

Vous envisagez le Wi-Fi 6 pour des vitesses plus rapides, une latence plus faible et une consommation d’énergie et des protocoles de sécurité améliorés ? Curvature peut vous aider à évaluer vos besoins, développer une stratégie et mettre en œuvre le Wi-Fi 6. Si vous n’avez pas besoin d’une transformation sans fil complète dans l’immédiat, nos ingénieurs des services sans fil peuvent répondre à un certain nombre de besoins liés à des projets, comme de nouveaux déploiements de bureaux/entrepôts, des évaluations de sécurité WLAN, des questions de connectivité utilisateur et d’identification/résolution des problèmes de performance WLAN, et l’optimisation du sans fil.

Services proposés

Passif/Validation

Une enquête passive (également appelée enquête de validation) évalue la couverture et la performance des réseaux sans fil existants et constitue la forme la plus courante d’enquête sans fil. Au cours d’une enquête passive, le client de l’enquête écoute tout le trafic Wi-Fi sur les canaux des bandes 2,4 GHz et 5 GHz.

Les éléments suivants sont mesurés :

  • Intensité du signal Wi-Fi
  • Niveaux de bruit
  • Rapport signal/bruit (SNR)
  • Débits de données physiques prévus
  • Interférence de canaux
  • Chevauchement des canaux
  • Dispositifs pirates

L’information recueillie au cours d’une enquête passive aide à visualiser l’environnement des radiofréquences (RF). Cette imagerie est essentielle pour comprendre comment procéder à l’optimisation de votre réseau sans fil. Lorsqu’elle est effectuée en tant qu’enquête de validation, elle confirme que le WLAN fonctionne comme prévu (modèle prédictif).

AP-on-a-Stick

Ce type d’enquête détermine les caractéristiques de propagation du signal RF à partir des points d’accès prédéterminés. Bien qu’elle prenne plus de temps, c’est l’une des enquêtes les plus précises qui soient.

Un ingénieur place physiquement un point d’accès à un endroit précis du bureau, de l’entrepôt ou de l’installation et capture la performance. Le processus est répété jusqu’à ce que la couverture et/ou la qualité du projet soit atteinte.

Les objectifs des enquêtes AP-on-a-Stick (APoS) sont les suivants :

  • Déterminer les emplacements optimaux pour le placement des points d’accès
  • Vérifier la couverture dans toutes les zones requises à l’intensité minimale du signal et au rapport signal/bruit minimal souhaités
  • S’assurer qu’il existe un chevauchement de couverture adéquat à l’itinérance des clients
  • Valider la performance réelle du point d’accès

Cette enquête enregistre le comportement RF réel d’une installation, ce qui permet d’obtenir une conception WLAN plus précise, en adaptant les sorties aux propriétés physiques de l’environnement.

Prédictif/Planificateur

Une enquête prédictive (également appelée enquête de planification) modélise l’environnement RF à l’aide d’outils de simulation. Il est essentiel que l’outil de modélisation contienne les bonnes informations environnementales, y compris les types de construction des installations, les hauteurs et les barrières comme les murs et les gros objets.

Les enquêtes prédictives sont utilisées pour optimiser le placement des points d’accès et planifier l’attribution appropriée des canaux afin d’éviter le chevauchement des canaux, les interférences et l’itinérance.

Les variables suivantes peuvent être simulées dans l’outil d’enquête que Curvature utilise pour obtenir des résultats plus précis :

  • Modèles et antennes de points d’accès les plus utilisés
  • Réglages de bande et de canal
  • Réglages de puissance, hauteur, angle
  • Zones d’atténuation et types de murs
  • Zones où la couverture est saturée

Une enquête prédictive est généralement couplée à une enquête passive. Cette combinaison permet à Curvature d’évaluer les problèmes de performance des réseaux locaux sans fil et d’élaborer une stratégie pour optimiser l’environnement, que ce soit pour une mise à jour complète ou pour améliorer un déploiement existant.

Analyse du spectre RF

L’analyse du spectre RF permet de détecter et d’identifier en temps réel plusieurs sources non-WLAN (trafic non 802.11) qui interfèrent et réduisent les performances des réseaux WLAN. À l’aide d’une antenne spécialisée et du logiciel associé, l’analyse du spectre détecte, identifie et aide à localiser les sources individuelles d’interférence RF, y compris les dispositifs non-WLAN comme les caméras de sécurité, les imprimantes sans fil, les projecteurs et bien plus encore. Plusieurs vues des données sont disponibles pour déterminer la cause et la source des interférences RF.

Il s’agit notamment de :

  • Transformée de Fourier Rapide en temps réel (FFT) fournissant une vue des niveaux de signal RF
  • Densité du spectre offrant une vision à long terme sur le réseau permettant d’identifier les transmissions peu fréquentes
  • Le graphique des spectrogrammes fournit un historique défilant de l’environnement RF et permet une compréhension visuelle du spectre au fil du temps pour voir des pointes ou des salves intermittentes d’énergie RF qui peuvent causer des problèmes réseau WLAN
  • Puissance d’interférence – ce graphique affiche les lectures de puissance moyenne des dispositifs brouilleurs sur le ou les canaux sélectionnés

Pourquoi choisir Curvature ?

Contacter Curvature
  • Grâce à nos capacités mondiales, vous pouvez compter sur Curvature en tant que partenaire unique pour la transformation et l’optimisation de vos applications sans fil.
  • Nous avons plus de trois décennies d'expérience dans le support de l'infrastructure informatique en temps réel et à l'échelle mondiale.
  • Nous vous garantissons une perspective client impartiale, sans intention cachée de vendre du matériel ou des logiciels dont vous n'avez pas besoin.
Twitter Facebook LinkedIn
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]

Live Chat

Email

Call

Request a Quote

Wireless Transformation

Curvature provides a full spectrum of services to assess, design, survey, install, commission and optimize your wireless networks, globally.

Providing wireless access for customers and employees has become as ubiquitous as the devices connecting to it, while the demand for faster speeds and lower latency is driving IT to rapidly transform to meet business demands. Curvature’s Wireless Transformation service leads organizations through our Assessment & Design, Build & Ship and Deployment process, on a global scale, giving you a single vendor solution. Our platform neutral approach means we aren’t tied to a specific manufacturer solution, we are aligned to your goals and budget. And our approach is flexible, allowing you to leverage only the service components that you need, which helps to manage costs.

Key Features

Assessment & Design

This is the upfront survey and analysis work to determine the current state of your wireless network that enables us to develop an optimization roadmap. We follow the same approach for a wireless refresh or a new site implementation.

Build & Ship

Once the design/architecture is finalized and the hardware is purchased, our global logistics team provides secure staging areas to store hardware where our network Subject Matter Expert’s (SME) can build and pre-configure devices with your images/rules. Next, we ship directly to the installation site. In most cases, Curvature can supply the wireless as well.

Deployment

Leveraging our hundreds of global field engineers, installing wireless hardware is one of our core capabilities. Part of our deployment process is to conduct a post-validation survey to confirm coverage meets the design specs, and provides the access and speed your end-users require.

 

Considering Wi-Fi 6 for faster speeds, lower latency and improved power consumption and security protocols? Curvature can help assess your requirements, develop a strategy and implement Wi-Fi 6. If a complete wireless transformation isn’t your immediate need, our Wireless Services Engineers can address a number of project needs, such as: new office/warehouse deployments, WLAN security assessments, user connectivity and WLAN performance issue identification and resolution and wireless optimization.

Services Offered

Passive/Validation

A Passive Survey (also called Validation Survey) is used to evaluate existing wireless coverage and performance and is the most common form of wireless surveys. During a Passive Survey, the survey client silently listens to all Wi-Fi traffic on channels within the 2.4GHz and 5GHz bands.

The following are measured:

  • Wi-Fi signal strengths
  • Noise levels
  • Signal-to-Noise Ratio (SNR)
  • Predicted physical data rates
  • Co-channel interference
  • Channel overlap
  • Rogue devices

The information gathered during a passive survey helps visualize the Radio Frequency (RF) environment. This imagery is key to understanding how to proceed with optimization of your wireless network. When performed as validation survey, it confirms the WLAN is performing as designed (predictive model).

AP-on-a-Stick

This type of survey determines the RF signal propagation characteristics of pre-determined Access Points (AP). Although more time consuming, it is one of the most accurate surveys available.

A wireless engineer physically places an AP at a specified location within the office, warehouse or facility and captures the performance. The process is repeated until coverage and/or project quality is met.

The following are goals of AP-on-a-Stick (APoS) surveys:

  • Determine the optimal locations for AP placement
  • Verify coverage in all required areas at the desired minimum signal strength and SNR
  • Ensure that adequate coverage overlap exists for client roaming
  • Validate actual AP performance

This survey records the actual RF behavior in a facility, resulting in a more accurate WLAN design, by tailoring the outputs to the physical properties of the environment.

Predictive/Planner

A Predictive (also called Planner Survey) Survey models the RF environment using simulation tools. It is essential that the correct environmental information is entered into the modelling tool, including facility construction types, heights and barriers like walls and large objects.

Predictive surveys are used to optimize AP placements and plan for proper channel allocation to avoid channel overlapping, interference and roaming.

The following variables can be simulated within the survey tool Curvature uses to allow for more accurate results:

  • Most widely used AP models and antennas
  • Band and channel settings
  • Power settings, height, angle
  • Attenuation zones and wall types
  • Areas where coverage is saturated

A Predictive Survey is typically coupled with a Passive Survey. This combination allows Curvature to assess WLAN performance issues and develop a strategy to optimize the environment, for either a complete refresh or to enhance an existing deployment.

RF Spectrum Analysis

A RF Spectrum Analysis provides real-time detection and identification of several non-WLAN sources (non 802.11 traffic) that interfere and lower the performance of WLAN networks. Using specialized antenna and associated software, the Spectrum Analysis detects, identifies and helps locate individual sources of RF interference, including non-WLAN devices such as security cameras, wireless printers, projectors and many more. Several views of the data are available to determine the cause and source of RF interference.

These include:

  • Real Time Fast Fourier Transform (FFT) providing a view of the RF signal levels
  • Spectrum Density providing a long-term view into the network enabling the identification of infrequent transmissions
  • Spectrogram graph provides a scrolling history of the RF environment and allows a visual understanding of the spectrum over time to see intermittent spikes or bursts of RF energy that may be causing WLAN network problems
  • Interference Power – this graph displays the average power readings of interfering devices on the selected channel or channels

Why Curvature

Meet Curvature
  • Our global capabilities mean that you can rely on Curvature as your single partner for wireless transformation and optimization.
  • Over three decades of real time experience supporting IT infrastructure, globally.
  • Unbiased client perspective, with no hidden agenda to sell unneeded hardware or software.
Twitter Facebook LinkedIn
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]