Chatter en direct

Appeler

Demander un devis

Curvature nomme le vétéran du secteur des technologies Peter Weber au poste de PDG pour aider l'équipe de direction à répondre à la demande de services indépendants de support informatique

Category: Press Releases

Curvature

Une équipe de direction renforcée pour accélérer l’exécution des services informatiques globaux et la croissance de la tierce maintenance

CHARLOTTE, CAROLINE DU NORD – le 20 septembre 2017 – Curvature, leader mondial de la tierce maintenance multi-fournisseurs et des services de cycle de vie informatique pour réseaux et datacentres, a annoncé la nomination de son nouveau PDG, le vétéran du secteur IT Paul Weber. Weber prend la tête du groupe international après avoir intégré le conseil d’administration de Curvature en tant que directeur exécutif plus tôt cette année.

Leader technologique chevronné et véritable visionnaire en matière de services IT et cloud, Weber apporte à Curvature une expérience riche en succès ainsi qu’une capacité avérée à transformer des entreprises émergentes de services technologiques en leaders diversifiés et différenciés. Préalablement, il dirigeait Carpathia, un fournisseur leader des services de datacentre et cloud managés pour les entreprises du secteur public et privé. En 2015, l’entreprise de cloud computing a été reprise par QTS Realty Trust. Avant cela, Weber a été cofondateur et PDG de SevenSpace, une société innovante de services applicatifs managés, qui a été acquise par Sun Microsystems. Sun Microsystems lui a confié la direction de sa division de services globaux de 5 milliards de dollars.

Peter Weber« Je suis ravi de mener Curvature vers la voie d’une croissance rapide pour répondre à la demande croissante en matière de tierce maintenance, de matériel reconditionné et de stratégies de services alternatives », a déclaré Weber.« Aujourd’hui plus que jamais, les organisations internationales ont besoin d’aide pour prolonger la durée de vie de leur équipements IT tout en optimisant leurs réseaux et datacentres existants pour réduire les coûts et les risques. Les services impartiaux et indépendants de Curvature offrent aux clients une liberté et une flexibilité inégalées. »

Afin de renforcer l’excellence opérationnelle globale et la gestion des talents de son organisation de 2 200 employés, Curvature a nommé Scott A. Thomas au poste de directeur des ressources humaines. Fort de près de 20 années d’expérience, ce DRH porté sur les résultats apporte une multitude de compétences opérationnelles pour former des équipes hautement fonctionnelles et productives en fournissant aux employés les outils, la formation et les ressources nécessaires pour évoluer dans des environnements de travail à la fois collaboratifs et gratifiants. Dernièrement, Thomas a supervisé avec succès l’intégration de systèmes RH, politiques et pratiques d’entreprise complexes pour plus de 90 000 employés concernés par la fusion de Charter Communications et Time Warner. Avant cela, il a occupé des postes de direction RH chez Wachovia Bank, Wells Fargo et Saks.

Scott Thomas« La nomination de Peter au poste de PDG et la venue d’un DRH reconnu renforceront la position de leader mondial de Curvature sur le marché émergent de la tierce maintenance et de l’approvisionnement multi-fournisseur », explique Joel Schwartz, associé et responsable du capital-investissement Amérique chez Partners Group, une société de gestion des investissements intervenant sur les marchés privés mondiaux et actionnaire majoritaire de Curvature.« Guidé par la connaissance du marché et le sens des affaires de Peter, Curvature est prêt pour une croissance accélérée et pour la livraison à grande échelle des solutions de réseau, serveurs et stockage les plus transformatives.. »

En août 2017, Gartner a publié son tout premier « Guide sur le marché de la tierce maintenance pour les réseaux et datacentres », [1] qui définit le segment de marché. « La tierce maintenance a commencé à se démocratiser en 2015, a continué sa progression en 2016 et continue de gagner du terrain en 2017 », explique Christine Tenneson, directrice de recherche en services d’infrastructure chez Gartner, et auteure du guide. « De nombreux clients de toutes tailles, issus de toutes les régions et de tous les secteurs, utilisent la tierce maintenance pour certains équipements. À l’heure actuelle, Gartner estime que plus de 10 millions d’équipements de datacentre / réseaux sont couverts par la tierce maintenance, et que 71 % des très grandes entreprises ont fait appel à la tierce maintenance pour certains de leurs équipements en 2016 ».

Avec plus de 100 centres de services et des bureaux commerciaux répartis dans 11 pays pour servir plus de 15 000 clients dans le monde entier, Curvature est loin devant son concurrent le plus proche en termes d’envergure et d’étendue des services. La société cherche actuellement de nouveaux locaux dans la région de Charlotte afin de soutenir l’organisation en pleine croissance et l’expansion continue des services, englobant le support matériel global, la maintenance de bureaux distants / agences, les services professionnels, les services d’infrastructure, l’approvisionnement en matériel neuf ou reconditionné, et la reprise de matériel informatique.

À propos de Curvature
Leader mondial de support, produits et services informatiques indépendants, Curvature transforme la manière dont les entreprises gèrent, maintiennent et mettent à niveau les équipements et le support de réseaux/datacentres multi-marques et globaux. À une époque de transformations digitales et de priorités informatiques divergentes, les entreprises doivent gérer leurs dépenses de manière agile, efficace et intelligente. Partenaire stratégique de plus de 15 000 organisations dans le monde, Curvature excelle en support technique global 24/7, remplacement de matériel anticipé, et gestion complète du cycle de vie des équipements réseau et datacentres, sous un seul et même contrat global pour l’Amérique,l’Europe et l’Asie. Pour plus d’informations, visitez www.curvature.com.

[1] Gartner, « Market Guide for Data Center and Network Third-Party Hardware Maintenance », [ID G00327263], Christine Tenneson, 9 août 2017.

Pour Curvature :
Sue Hetzel | HetzelMeade Communications