La revente de matériel de réseau réalise une nouvelle année de croissance record

La maintenance et l'assistance NetSure™ connaissent une croissance de 76 % et restent le segment commercial de la société qui connaît la plus forte croissance.

Santa Barbara, Californie 27 février 2013 Network Hardware Resale (NHR), le premier fournisseur mondial de solutions de réseaux et de centres de données d'occasion et neuves, a réalisé sa plus forte croissance à ce jour avec l'expansion mondiale des services de maintenance et des offres de produits en 2012. La société cherche à maintenir son élan en 2013 avec le lancement récent de son activité de serveurs et de stockage qui fournit aux clients des solutions de réseau et de centre de données flexibles offrant valeur, vitesse, fiabilité et support.

En 2012, la revente de matériel de réseau :

• Nous avons expédié plus de 730 000 articles, soit une augmentation de 35 % par rapport à 2011.
  • A connu une augmentation de 76 % du programme de maintenance NetSure™, une solution de couverture réseau complète et personnalisable et une alternative abordable à la maintenance traditionnelle des équipementiers.
  • Les clients ont économisé en moyenne 75 % sur les équipements informatiques neufs et d'occasion par rapport aux prix catalogue traditionnels des équipementiers.
  • Vente de plus de 25 millions de dollars d'optiques. Les produits optiques de la marque NHR ont représenté 41 % des ventes et ont augmenté de près de 60 % d'une année sur l'autre.

NHR enregistre une croissance record en 2012

" Les entreprises d'aujourd'hui réévaluent constamment leurs investissements technologiques tout en répondant aux pressions de croissance et d'amélioration de l'infrastructure ", a déclaré Mike Sheldon, président et directeur général de Network Hardware Resale. "Dans cette optique, nous avons continué à fournir aux clients un portefeuille mondial robuste de solutions et de services qui peuvent les aider à maintenir ou à mettre à niveau leur infrastructure actuelle de réseau ou de centre de données à une fraction du coût sans sacrifier la qualité ou la fiabilité."

L'expansion internationale continue également d'être un facteur majeur influençant la croissance de l'entreprise. Par exemple, en 2012, Network Hardware Resale :

• Afourni des solutions et des services à des clients dans 178 pays du monde entier.
  • Mise en place de plus de 290 dépôts de stockage avancé dans le monde.
  • Croissance de plus de 35% au Japon.

Parmi les autres événements marquants de l'année écoulée, citons :

• Fournie la première du secteur Véritable garantie à vie sur tous les équipements d'occasion.
  • Renforcement de la présence mondiale : Augmentation de la présence mondiale du programme de maintenance NetSure™ afin de mieux servir les clients du monde entier.
  • Lancement d'émetteurs-récepteurs optiques (optiques) de marque Network Hardware Resale : Offre sa propre gamme d'émetteurs-récepteurs optiques compatibles de classe opérateur qui fonctionnent avec un large éventail de fournisseurs et répondent aux spécifications et exigences des OEM. Elle est également devenue le premier revendeur mondial d'optiques 10G IP sur DWDM de Menara Networks.
  • Nousavons reçu la certification TL 9000 pour la cinquième année consécutive, ce qui garantit le respect des normes les plus élevées en matière d'essais d'équipements.

"Généralement, le support de maintenance tiers est acheté par les utilisateurs finaux qui cherchent à réaliser des économies spectaculaires sur le support matériel", selon Gartner. "Outre les MTP traditionnels aux États-Unis, d'autres types de fournisseurs, comme les vendeurs d'équipements remis à neuf, proposent des services de support matériel."[1]

Pour plus d'informations sur la revente de matériel réseau, veuillez consulter le site www.networkhardware.com.

À propos de la revente de matériel réseau

Network Hardware Resale est le premier fournisseur mondial de solutions de réseau et de centre de données d'occasion et neuves. Basée à Santa Barbara, en Californie, la société est un revendeur indépendant d'équipements d'occasion provenant de fabricants comme Dell, Juniper, HP, IBM et d'autres. CiscoNetwork Hardware Resale est un revendeur indépendant de matériel d'occasion de Dell, Juniper, HP, IBM et d'autres fabricants, et est un membre privilégié du programme PartnerDirect de Dell. Network Hardware Resale propose également le programme de maintenance NetSure™, une solution de couverture réseau complète et personnalisable et une alternative abordable à la maintenance OEM traditionnelle. La société propose des services de récupération des actifs informatiques, de surveillance du réseau et d'assistance technique, ainsi qu'une gamme complète d'émetteurs-récepteurs optiques OEM et de marque, de mémoires, de câbles et d'accessoires. Fondée en 1986, Network Hardware Resale fournit aux organisations internationales de 178 pays des équipements, des solutions et des services de qualité et fiables pour les réseaux et les centres de données, ainsi qu'un accès à une assistance technique et commerciale personnalisée depuis ses sites de Santa Barbara, Dallas, New York City, Amsterdam, Londres et Singapour. Pour plus d'informations, visitez le site www.networkhardware.com

1 ] Gartner "Forecast Analysis : Hardware Product Support Services, 2010-2016, 4Q12 Update" par Christine Tenneson, et al, 19 décembre 2012.