NHR présente des solutions d'infrastructure à moindre coût pour les transporteurs.

Network Hardware Resale présentera des solutions d'infrastructure à moindre coût pour les opérateurs au salon TelecomNEXT

Santa Barbara, Californie, 21 mars 2006 - Network Hardware Resale (NHR) a annoncé aujourd'hui qu'elle exposera à TelecomNEXT et présentera des stratégies visant à aider les fournisseurs de services de communication à réduire les coûts de l'infrastructure réseau de base. Dans un contexte de concurrence féroce entre les fournisseurs pour l'obtention d'une technologie de réseau supérieure, la réduction des coûts des équipements de réseau permet aux opérateurs de concentrer leurs capitaux sur les nouveaux déploiements essentiels, tels que la fibre optique et les technologies de réseau basées sur le protocole Internet (IP). NHR fournira de plus amples informations sur son stand, au numéro 2430.

"Les fabricants sortent continuellement de nouvelles versions de leurs technologies de routage et de commutation, mais ces innovations ne sont pas toujours pertinentes ou pratiques pour tous les utilisateurs", explique Rick Stevens, vice-président du marketing chez Network Hardware Resale. "De nombreuses entreprises constatent qu'elles peuvent répondre à leurs besoins technologiques à un coût nettement inférieur en achetant du matériel réseau d'occasion qui offre la vitesse et le niveau de performance nécessaires."

NHR estime qu'un grand fournisseur de télécommunications qui réduirait ses coûts de matériel de réseau de 75 % pourrait économiser de 2 à 5 millions de dollars par an, somme qui pourrait être redirigée vers des technologies essentielles à la mission, comme l'extension des déploiements de fibre optique, le passage aux technologies de réseau IP ou la transition vers des services de voix et de données sans fil de nouvelle génération.

NHR vend du matériel de réseau d'occasion des principaux fabricants, notamment Cisco, Juniper et Extreme, à un prix inférieur de 50 à 95 % au prix catalogue. Avec un stock de plus de 100 millions de dollars, l'entreprise peut fournir presque tous les produits Cisco à ses clients dans les trois jours et de nombreux produits populaires sont disponibles pour une livraison du jour au lendemain.

Réunions avec la presse et les analystes

Les cadres de NHR assisteront à TelecomNEXT 2006 et seront disponibles pour parler avec les analystes du secteur et les membres de la presse. Les personnes souhaitant planifier un briefing avec NHR doivent contacter Sarah Beene au 805-690-3701.