Le marché secondaire des équipements de réseau dépasse 1 milliard de dollars Curvature

Le marché des équipements de réseaux secondaires dépasse le milliard de dollars, car Global 1000 réalise les avantages de l'exploitation d'un canal émergent.

SANTA BARBARA, Californie, 6 mai 2004 - Network Hardware Resale (NHR), la source la plus importante et la plus fiable au monde d'équipements de réseau d'occasion à partir de Cisco, a annoncé aujourd'hui que le marché secondaire des équipements de réseau a dépassé le milliard de dollars et connaît une croissance rapide. La demande du marché est stimulée par le besoin des directeurs informatiques de maximiser les investissements dans leurs réseaux d'entreprise et commerciaux et par la disponibilité de matériel de réseau de haute qualité de Cisco, Juniper et Extreme - en grande partie de la génération actuelle - proposé par des fournisseurs de premier plan tels que Network Hardware Resale.

Chuck Sheldon, fondateur et PDG de Network Hardware Resale, a déclaré : "Le Global 1000 commence à comprendre les avantages de l'achat d'équipements de réseau d'occasion et prend confiance dans le marché secondaire des équipements de réseau en tant que canal incontournable pour les équipements de réseau critiques pour l'entreprise. L'émergence de quelques vendeurs dominants, qui ont contribué à valider le secteur en dépassant constamment les attentes des clients en matière de qualité, de service et de prix, a permis au secteur de gagner en importance. Cela a permis aux leaders de prendre une part croissante non seulement des autres vendeurs du marché secondaire, mais aussi des revendeurs agréés et des équipementiers eux-mêmes."

Un bref historique du marché des équipements de réseaux secondaires

Le marché secondaire des équipements de réseau a commencé dans les garages et les bureaux à domicile d'entrepreneurs avisés du monde entier. Chuck Sheldon, l'un des premiers pionniers du secteur, a compris la valeur de cette denrée relativement rare au début des années 1990. Tirant parti de leurs relations avec des directeurs informatiques et des administrateurs de réseau dans des entreprises de toutes tailles, les premiers participants au marché ont généralement conservé leur "emploi de jour" et utilisé leur petite entreprise pour compléter leurs revenus. Avec le développement d'Internet et de l'"interconnexion", le marché des équipements de réseau - neufs et d'occasion - est monté en flèche. Les vendeurs d'équipements réseau d'occasion ont rapidement commencé à tirer parti du canal en ligne pour gagner en visibilité et en efficacité marketing. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, le marché des équipements de réseau d'occasion a gagné en dynamisme et a été stimulé par l'effondrement des entreprises point-com et le nombre record de faillites d'entreprises, qui ont généré un excédent d'équipements sur le marché. À cette époque, les experts du secteur ont commencé à reconnaître le marché, mais l'ont relégué au rang de "marché gris". Ils l'ont qualifié de phénomène temporaire qui allait certainement être évincé du marché lors de la reprise économique. Ces caractérisations se sont avérées non valables.

Le marché secondaire des équipements de réseau dépasse 1 milliard de dollars

Aujourd'hui, le marché des équipements de réseaux secondaires est solide et en pleine croissance. D'après une analyse interne réalisée par Network Hardware Resale, le marché de l'équipement de réseau secondaire dépasse le milliard de dollars et est un marché très fragmenté dominé par quelques fournisseurs de premier plan. Network Hardware Resale domine le marché en tant que plus grand revendeur mondial d'équipement secondaire Cisco et prévoit actuellement de générer 75 millions de dollars de revenus en 2004. NHR pense qu'il y a jusqu'à un millier de petits vendeurs sur le marché secondaire du matériel de réseau dans le monde entier, qui opèrent à domicile, dans de petits bureaux ou sur l'Internet (c'est-à-dire des ventes aux enchères en ligne). Différents facteurs déterminent le marché et permettront de distinguer les leaders à long terme :

• Possibilité pour les réseaux d'entreprises et commerciaux de maximiser les investissements informatiques et d'augmenter le retour sur investissement.
  • Disponibilité de la génération actuelle et d'équipements difficiles à trouver - en particulier les équipements Cisco qui dominent le marché des équipements de réseau dans le monde entier.
  • Capacité d'acquérir des équipements d'occasion en toute confiance (qualité, connaissance, service)
  • Test et remise en état approfondis dans des installations de pointe
  • Ressources nécessaires pour disposer d'un produit "en stock" pour une expédition immédiate
  • Rapidité de la livraison

À propos de la revente de matériel réseau

Network Hardware Resale (NHR) est le principal fournisseur de matériel de réseau d'occasion Cisco, Juniper et Extreme. Fondée en 1986, l'organisation basée à Santa Barbara, en Californie, a été reconnue par Inc. Magazine comme l'une des entreprises privées à la croissance la plus rapide aux États-Unis pendant quatre années consécutives. NHR assure les ventes et l'assistance technique à l'échelle mondiale depuis ses sites de Californie, de New York et d'Amsterdam. Plus de 10 000 organisations dans le monde achètent du matériel de réseau de qualité à NHR, y compris des entreprises du Global 1000, des petites et moyennes entreprises, des entités gouvernementales, des établissements d'enseignement, des organisations de soins de santé et des fournisseurs de services de télécommunications. Pour plus d'informations, visitez le site www.networkhardware.com.

Avantages des NHR

• Économies de 50 à 90 % sur le prix de catalogue Cisco
  • Disponibilité des équipements de réseau les plus demandés / populaires
    • Les équipements les plus récents et les plus performants (y compris Cisco 6500 et la série GSR)
    • Génération précédente, équipement à forte demande (y compris Cisco 2600 et 1700 Series)
    • Egalement des équipements Juniper et Extreme haut de gamme
  • Plus de 75 millions de dollars d'inventaire (Cisco List Price)
  • Un équipement entièrement garanti et comme neuf
  • Expertise technique sophistiquée (CCIE et CCNA dans le personnel).
  • Installations d'essai de pointe
  • Possibilité de se débarrasser des équipements anciens/excessifs et de récupérer les investissements en capital.
  • Un coût total de possession plus faible (grâce à l'achat de pièces détachées plutôt qu'à des contrats de maintenance onéreux).
  • Rapidité de la livraison (dans les cinq jours pour la plupart des équipements)

Pour en savoir plus sur le marché secondaire des équipements de réseau et sur la manière dont Network Hardware Resale peut vous aider, contactez-nous au 805-690-3758 ou à l'adresse [email protected] / [email protected], visitez-nous sur le Web à l'adresse www.networkhardware.com, ou venez nous voir lors des prochains salons :

• Networld + Interop (Las Vegas, stand 2401) : 11-13 mai
  • IT Director's Forum (Royaume-Uni) : 12-15 mai