Réduire les déchets informatiques et être durable avec Curvature
Nouvelle vidéo Ask The Expert : Broadcom Acquisition of VMware Overview Pt. 2
Cliquez ici pour regarder notre deuxième discussion sur le nouveau paysage de VMware par Broadcom.
À PROPOS CURVATURE

Durabilité.

Curvature Engagement

Curvature est conscient de l'importance de la réduction des déchets informatiques et de l'impact positif que cette réduction peut avoir sur l'environnement - c'est pourquoi nous offrons une gamme de services qui jouent un rôle dans l'économie circulaire.

La différence Curvature .

Avec plus de 37 ans de service, Curvature s'engage à jouer son rôle pour aider l'environnement en étant une organisation écologiquement durable.
Curvature évitera la mise en décharge de 770 879 livres de déchets électroniques potentiels en 2023.
Curvature est votre ressource unique pour les produits neufs et d'occasion afin de promouvoir le développement durable et une liberté informatique totale.
Curvature Matériel
Nous pouvons vous aider dans la recherche et l'acquisition de matériel de stockage, de serveur et de réseau, neuf ou d'occasion. Si vous souhaitez rafraîchir votre matériel de stockage, votre serveur et votre équipement de réseau, vous pouvez envisager d'acheter du matériel d'occasion plutôt que du matériel neuf sur le site Curvature. Outre les économies que vous pouvez réaliser en achetant du matériel d'occasion, vous aurez également l'avantage de savoir que vous avez joué votre rôle dans l'économie circulaire en achetant du matériel d'occasion adapté à votre usage, ce qui garantit sa réutilisation. Un autre avantage pour vous sur le marché actuel est que vous avez plus de chances d'obtenir votre matériel d'occasion immédiatement, contrairement à l'achat de matériel neuf, pour lequel vous risquez de subir de longs délais d'exécution en raison de la pénurie mondiale actuelle de puces et des problèmes de la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Park Place Technologies Maintenance par des tiers
Nous pouvons vous aider à soutenir et à maintenir les actifs au-delà de la période EOSL. Park Place Technologies est spécialisé dans le soutien et la maintenance des équipements post-garantie et en fin de vie, ce qui permet d'économiser 30 à 40 % par rapport aux coûts de maintenance des fabricants d'équipement d'origine (OEM). Park Place Technologies aide les organisations du monde entier à conserver et à continuer d'utiliser leur matériel de centre de données existant - y compris le matériel de stockage, de serveur et de réseau - au-delà de la période de garantie et de fin de vie utile. Si cette infrastructure devait nécessiter des mises à niveau, telles que des étagères de stockage supplémentaires, plus de mémoire ou des unités centrales, Park Place peut se charger de l'approvisionnement, de la fourniture, de l'installation et de l'assistance. Grâce aux services de maintenance du matériel informatique de Park Place, nous offrons une maintenance automatisée par le biais du service ParkView Hardware Monitoring™ qui est étayé par la seule garantie First-Time Fix™ de l'industrie informatique. En outre, grâce aux services ITAD de Park Place, vous pouvez être sûr que votre matériel sera éliminé en toute sécurité, avec un effacement sécurisé des données et la fourniture d'une documentation conforme aux normes relatives aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).

Certifications environnementales.

Curvature s'engage depuis plus de 37 ans dans des pratiques durables à travers ses offres de matériel d'occasion et son rôle dans l'économie circulaire des technologies de l'information. Nous nous engageons auprès de nos employés, de nos clients, de nos partenaires et de l'ensemble des secteurs de l'informatique et de la technologie. L'économie circulaire est un modèle économique qui garantit que les ressources qui entrent dans l'économie peuvent en faire partie le plus longtemps possible. Dans le domaine des technologies de l'information, cela signifie qu'il faut veiller à ce que les technologies et les services technologiques restent utilisés aussi longtemps que possible, tout en adoptant le concept de "réutilisation, réduction et recyclage".
Curvature Politique du SGES
Certification environnementale ISO 14001
Certification de recyclage responsable R2V3
Service climatiquement neutre GoGreen
Twitter Facebook LinkedIn Instagram
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]

Reduce IT Waste and Be Sustainable with Curvature
New Ask The Expert Video: Broadcom Acquisition of VMware Overview Pt. 2
Click here to watch our second discussion on the new VMware by Broadcom landscape.
ABOUT CURVATURE

Sustainability.

Curvature Commitment

Curvature values the importance of reducing IT waste and recognizes the positive impact the reduction of IT waste can have on the environment – which is why we offer a range of services which play their part in the circular economy.

The Curvature Difference.

With over 37 years of service, Curvature is committed to playing its part to help the environment by being an environmentally sustainable organization.
Curvature saved 770,879 pounds of potential e-waste from landfills in 2023.
Curvature is Your Single Resource for Pre-Owned and New Products to Promote Sustainability and Complete IT Freedom.
Curvature Hardware
We can help with the sourcing and procurement of new and pre-owned storage, server and networking hardware. If you are looking for a hardware refresh for your storage, server, and networking equipment, you may wish to consider pre-owned hardware as an alternative to new hardware through Curvature. Beyond the cost savings available to you by procuring pre-owned hardware, you will also benefit from knowing that you have played your part in the circular economy by purchasing fit-for-purpose pre-owned hardware, ensuring their re-use. Another benefit to you in the current marketplace is that you are more likely to obtain your pre-owned hardware immediately, against new hardware procurement, which is where you may experience long fulfilment delays due to the current global chip shortage and global supply chain issues.
Park Place Technologies Third Party Maintenance
We can help with supporting and maintaining assets longer beyond the EOSL period. Park Place Technologies specializes in supporting and maintaining post-warranty and End of Service Life (EOSL) equipment, saving 30-40% when compared with maintenance costs from the OEM. They help organizations around the world keep and continue to use their existing data center hardware — including storage, server and networking hardware — beyond their warranty and EOSL period. Should this infrastructure ever require upgrades, such as additional shelves of storage, more memory, or CPUs, Park Place can take care of their sourcing, supply, installation and support. Through Park Place IT hardware maintenance services, we offer automated maintenance through ParkView Hardware Monitoring™ service which is underpinned by the IT industry’s only First-Time Fix™ Guarantee. Additionally, through Park Place ITAD services, you can be sure that your hardware will be disposed of safely and securely, with secure data erasure and the provision of compliant documentation to Waste from Electrical and Electronic Equipment standards (WEEE).

Environmental Certifications.

Curvature has been engaging in sustainability practices through our pre-owned hardware offerings and our role in the IT circular economy for over 37 years. We commit to our employees, customers, partners, and wider IT and technology industries. The circular economy is an economic model that ensures that resources which enter the economy can remain a part of it for as long as possible. In IT, this means ensuring that technology and technology services remain in use for as long as is practically possible, while adopting the “Re-use, Reduce and Recycle” concept.
Curvature EHSMS Policy
ISO 14001 Environmental Certification
R2V3 Responsible Recycling Certification
GoGreen Climate Neutral Service
Twitter Facebook LinkedIn Instagram
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]