Curvature Assurance de la qualité et essais | Services du matériel
SERVICES DE MATÉRIEL INFORMATIQUE

Assurance de la qualité
et des essais.

Sur Curvature, la qualité est primordiale. Avec 38 ans d'analyse des causes profondes et d'identification des solutions, nous offrons un niveau de précision inégalé, en tant que pionnier de l'industrie en matière de mesures prédictives des performances clés et de modélisation des tendances.

Cela inclut le temps moyen jusqu'à la défaillance et les prédicteurs de défaillance précoce, tous visant à améliorer la protection du réseau. Notre certification ISO 9001:2015 des systèmes de gestion de la qualité (QMS) protège vos réseaux avec des équipements authentifiés, testés par Spirent et entièrement configurés, dont les performances sont garanties supérieures à celles des normes des fabricants d'équipements d'origine (OEM). Tous les équipements sont inventoriés, sérialisés et rigoureusement testés. En outre, nos équipes QMS développent, testent et normalisent minutieusement tous les protocoles, scripts et méthodologies de test avant leur mise en œuvre, afin de répondre à nos normes de performance inégalées.

Essai initial de l'équipement

Nos techniciens procèdent à une inspection physique de bout en bout et à une vérification de l'authenticité de tous les équipements entrants jusqu'au niveau de la carte, y compris les protocoles suivants :

Inspection visuelle détaillée pour détecter les dommages.

Essais d'unités individuelles (par exemple, châssis, modules) conformément aux spécifications du fabricant.

Mise sous tension et examen de chaque emplacement et de chaque port par l'intermédiaire d'un réseau.

Possibilité d'effectuer des tests de charge à débit de ligne Spirent.

Vérification de la capacité de chaque port optique de transmission à l'aide d'un dispositif de mesure de la lumière mesurant l'intensité de la DEL ou du laser, afin de s'assurer qu'elle est conforme aux spécifications de l'équipementier.

Rejet de l'unité pour les équipements qui ne satisfont pas à un protocole d'essai ; les unités rejetées ne sont pas proposées aux clients.

Notre garantie d'absence de contrefaçon comprend l'authentification et le test des équipements, de l'étiquette à la puce.

Assemblage complet de l'équipement selon les spécifications du client lors de l'exécution de la commande à partir du stock. L'équipement assemblé est testé à nouveau avant d'être expédié. En savoir plus sur notre service de configuration du matériel.

Tests Spirent®

Notre centre de test Spirent nous permet de reproduire des environnements de trafic réels à la vitesse de la ligne et de tester les scénarios les plus pessimistes. Il s’agit notamment de la mémoire journalière adressable par contenu (TCAM) ou de la mémoire vive dynamique (DRAM) remplie d’une capacité proche, d’une utilisation élevée et soutenue du processeur, d’une saturation importante des ports et de la vérification des fonctionnalités accélérées par le matériel (c’est-à-dire basées sur des ASIC). Notre centre de test Spirent fournit également une émulation d’homologue de routeur pour simuler les relations d’appairage BGP Internet, avec des tables de routage allant de 128 000 préfixes à plus d’un million de préfixes IP. Toutes les méthodologies de test sont testées de manière approfondie avant la mise en œuvre et sont standardisées pour assurer la cohérence.

Curvature Environnement de test

CurvatureL’environnement de test de , également connu sous le nom de CTE, est un système d’exploitation amorçable basé sur Linux. CTE a été développé en interne en tant qu’outil de diagnostic matériel x86 de niveau entreprise. Utilisé en dehors du logiciel de production, CTE fournit un environnement sûr pour recueillir des informations objectives et précises sur l’état du matériel du serveur x86. Chaque aspect du matériel est documenté, qu’il s’agisse des niveaux de micrologiciel, des températures et des tensions du système.

L’utilitaire de test matériel, également connu sous le nom de HTU, est la partie propriétaire de la pile d’outils. HTU est un système simple basé sur des menus qui permet de profiler un serveur et d’exécuter un test de contrainte en conséquence. Une fois l’opération terminée, HTU générera un rapport dans différents formats, contenant tous les résultats des tests et les informations matérielles pertinentes. Bien que la plupart des fabricants proposent un outil de diagnostic, ils sont généralement conçus pour un usage individuel, principalement pour des scénarios ponctuels ou de reprise après sinistre. Les outils de diagnostic du fabricant ne prennent pas en charge nativement le fonctionnement à distance ou l’automatisation, de sorte que tout doit être fait manuellement et localement. Cette limitation a conduit au développement de CTE et HTU, une pile d’outils qui peut être déployée sur un réseau et qui est universellement compatible avec toutes les plates-formes de serveurs x86.

Nos facteurs de différenciation

Plus que tout autre outil de diagnostic du fabricant, le CTE examine plusieurs points de performance pour obtenir un état de santé général, plutôt que de simplement attribuer un résultat de réussite ou d’échec.

Heures à vie
Niveaux de tension
Débit réseau
Niveaux de température

Tests de base

Processeurs
Disques durs
Télégestion/IPMI (Intelligent Platform Management Interface)
Fans
Contrôleurs RAID
Cartes d’interface réseau
BÉLIER
Cartes PCIe
Niveaux de température et de tension

ID d’unité de remplacement sur le terrain (FRU)

En cas de défaillance d’un serveur, le fait de disposer de l’unité de remplacement sur site appropriée minimise les temps d’arrêt. CTE génère toutes vos informations stockées pour vous permettre d’être opérationnel le plus rapidement possible.

Efficacité

CTE est amorçable via le réseau, ce qui améliore l’évolutivité et permet Curvature pour tester un grand volume d’appareils à la fois. Avec le CTE, notre seul facteur limitant le nombre d’appareils que nous pouvons tester à la fois est la puissance.

Compatibilité

Dell EMC, Cisco, HPE, Supermicro

Espace de travail technique

TechWorkSpace (TWS) est une application propriétaire développée par Curvature et utilisé par nos techniciens pour tester et qualifier tous les équipements qui franchissent nos portes.

L’ensemble de l’application et toutes ses fonctionnalités ont été créées par Curvatureau cours des 16+ dernières années. Il s’agit notamment d’une base de données de connaissances complète englobant les procédures de test, les protocoles, les spécifications, les avis de terrain et les signaux d’alarme, qui évoluent et sont tous continuellement mis à jour en temps réel. Vous trouverez ci-dessous une liste des principales fonctionnalités fournies par TWS qui vous aident à Curvature techniciens du monde entier pour assurer des tests approfondis de chaque appareil.

Caractéristiques

Plus que tout autre outil de diagnostic du fabricant, le CTE examine plusieurs points de performance pour obtenir un état de santé général, plutôt que de simplement attribuer un résultat de réussite ou d’échec.

Sessions telnet/SSH configurables, personnalisables jusqu’à 64+ sessions à la fois.
Possibilité de joindre des journaux de test et des images à chaque série à des fins de documentation.
Fonctionnalité de testeur de port pour effectuer des tests de trafic sur tous les ports de l’appareil.
Descriptions détaillées des articles pour chaque ID de pièce.
Base de données des procédures de test pour chaque ID d’article, accompagnée d’instructions du technicien.
Intégration avec notre système ERP pour une gestion rationalisée des stocks.
Inclusion de descriptions personnalisées pour chaque article testé.

Pourquoi Curvature?

La plupart des centres de données et des réseaux d'entreprise disposent d'une infrastructure informatique provenant de plusieurs équipementiers. Lorsque le moment est venu de rafraîchir ou de mettre à niveau votre infrastructure, vous avez tout intérêt à faire appel à un fournisseur de premier plan tel que Curvature.

En outre, lorsqu'un bien arrive en fin de vie (EoL), en fin de vie utile (EoSL) ou en fin de vente (EoS), vous devez toujours trouver le matériel nécessaire au fonctionnement de votre centre de données. Curvature peut trouver des équipements longtemps après qu'un OEM a cessé de fabriquer ou d'assurer l'entretien des pièces.

Curvature Ressources.

Blog

Diversification des fournisseurs : Plus cruciale que jamais

LIRE
Édition spéciale : Demandez à l'expert : VMware by Broadcom Landscape Partie 3

Demandez à l'expert

Aperçu de l'acquisition de VMware par Broadcom, partie 3 - Demandez à l'expert [Vidéo] (en anglais)

LIRE
Édition spéciale : Demandez à l'expert : VMware by Broadcom Landscape Partie 2

Demandez à l'expert

Aperçu de l'acquisition de VMware par Broadcom, partie 2 - Demandez à l'expert [Vidéo] (en anglais)

LIRE

Commencez.

Vous ne savez pas par où commencer ? Contactez-nous pour bénéficier de conseils d'experts et d'une gestion de compte dédiée dès aujourd'hui.

Twitter Facebook LinkedIn Instagram Youtube
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]

Curvature Quality Assurance and Testing | Hardware Services
HARDWARE SERVICES

Quality Assurance
and Testing.

At Curvature, quality is paramount. With 38 years of root cause analysis and resolution identification, we offer an unmatched standard for accuracy, serving as the industry’s pioneer in predictive key performance metrics and trend modeling.

This includes mean time-to-failure and early failure predictors, all aimed at enhancing network protection. Our ISO 9001:2015 Quality Management Systems (QMS) certification protects your networks with authenticated, Spirent-tested, and fully configured equipment guaranteed to perform better than that of original equipment manufacturer (OEM) standards. All equipment is inventoried, serialized, and rigorously tested. Additionally, our QMS teams thoroughly develop, test, and standardize all test protocols, scripts, and methodologies before implementation to meet our unparalleled performance standards.

Initial Equipment Testing

Our technicians complete an end-to-end physical inspection and authenticity verification for all incoming equipment to the board-level, including the following protocols:

Detailed visual inspection to detect damage.

Individual unit (e.g., chassis, module) testing to manufacturer’s specifications.

Power-on and examination of every slot and port through a network.

Spirent line-rate load testing available.

Verification of each transmitting optical port’s capability using a light-metering device measuring the LED or laser strength, ensuring it meets OEM specifications.

Unit rejection for equipment failing any test protocol; rejected units are not offered to customers.

Our counterfeit-free guarantee includes equipment authentication and testing from label-to-chip.

Full assembly of equipment to customer specifications upon order fulfillment from inventory. Assembled equipment is retested prior to shipment. Learn more about our Hardware Configuration service.

Spirent® Testing

Our Spirent Test Center enables us to replicate real-world traffic environments at line-rate and test for “worst-case” scenarios. This includes Ternary Content-Addressable Memory (TCAM) or Dynamic Random Access Memory (DRAM) filled near capacity, sustained high CPU utilization, heavy port saturation, and verification of hardware-accelerated (i.e. ASIC-based) features. Our Spirent Test Center also provides router peer emulation to simulate internet BGP peering relationships, with routing tables ranging from 128K prefixes to over 1 million IP prefixes. All test methodologies are thoroughly tested before implementation and are standardized to ensure consistency.

Curvature Testing Environment

Curvature’s Testing Environment, otherwise known as CTE, is a bootable Linux-based operating system. CTE has been developed in-house as an enterprise grade x86 Hardware Diagnostic Tool. Used outside of the production software, CTE provides a safe environment to collect objective and accurate insight into the status of x86 server hardware. Every aspect of the hardware is documented, encompassing everything from firmware levels to temperatures and system voltages.

Hardware Testing Utility, otherwise known as HTU, is the proprietary portion of the tool-stack. HTU is a simple menu-based system that will profile a server and execute stress test accordingly. Upon completion, HTU will generate a report in a few different formats, containing all the test results and pertinent hardware information. Although most manufacturers offer a diagnostic tool, they are typically designed for individual use, primarily for one-off or disaster recovery scenarios. Manufacturer diagnostic tools do not natively support remote operation or automation, so everything must be done manually and locally. This limitation led to the development of CTE and HTU, a tool-stack that can be deployed across a network and is universally compatible with all x86 server platforms.

Our Differentiators

More than any other manufacturer diagnostic tool, CTE looks at several points of performance to get an overall health status, rather than just awarding a pass / fail result.

Lifetime hours
Voltage levels
Network throughput
Temperature levels

Core Tests

CPUs
Hard Drives
Remote Management/IPMI (Intelligent Platform Management Interface)
Fans
Raid Controllers
Network Interface Cards
RAM
PCIe Cards
Temperature & Voltage Levels

Field Replacement Unit IDs (FRUs)

If a server should fail, having the proper Field Replacement Unit minimizes downtime. CTE generates all your stored information to get you up and running as quickly as possible.

Efficiency

CTE is bootable via the network, enhancing scalability and enabling Curvature to test large volume of devices at once. With CTE, our only limiting factor in the number of devices we can test at once, is power.

Compatibility

Dell EMC, Cisco, HPE, Supermicro

TechWorkSpace

TechWorkSpace (TWS) is a proprietary application developed by Curvature and utilized by our technicians to test and qualify all equipment that comes through our doors.

The entire application and all its features were created by Curvature’s experienced technicians over the past 16+ years. This includes a comprehensive knowledge database encompassing testing procedures, protocols, specifications, field notices, and red flags, all of which are continuously evolving and updating in real-time. Below is a list of key features provided by TWS that help Curvature technicians globally in ensuring thorough testing of each device.

Features

More than any other manufacturer diagnostic tool, CTE looks at several points of performance to get an overall health status, rather than just awarding a pass / fail result.

Configurable telnet/SSH sessions, customizable for up to 64+ sessions at a time.
Capability to attach test logs and pictures to each serial for documentation purposes.
Port tester functionality to conduct traffic tests across all device ports.
Detailed item descriptions for every part ID.
Testing procedure database for each individual item ID, accompanied by technician instructions.
Integration with our ERP system for streamlined inventory management.
Inclusion of personalized descriptions for each tested item.

Why Curvature?

Most data centers and enterprise networks have IT infrastructure from multiple OEMs. When it’s time to refresh or upgrade, you benefit when you have an industry-leading supplier such as Curvature.

In addition, after an asset goes End of Life (EoL), End of Service Life (EoSL), or End of Sale (EoS), you still need to find the gear to keep your data center running. Curvature can source equipment long after an OEM stops manufacturing or servicing the parts.

Curvature Resources.

Blog

Supplier Diversification: More Critical Than Ever

READ
Special Edition: Ask the Expert: VMware by Broadcom Landscape Part 3

Ask the Expert

Broadcom Acquisition of VMware Overview Pt. 3 – Ask the Expert [Video]

READ
Special Edition: Ask the Expert: VMware by Broadcom Landscape Part 2

Ask the Expert

Broadcom Acquisition of VMware Overview Pt. 2 – Ask the Expert [Video]

READ

Get Started.

Not sure where to start? Contact us to get expert advice and dedicated account management today.

Twitter Facebook LinkedIn Instagram Youtube
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]