La mémoire d'un serveur - Pt. 2 | Ask the Expert | Curvature
Nouvelle vidéo "Ask the Expert" : L'infrastructure hyperconvergée et le portefeuille Nutanix
Regardez notre discussion sur l'infrastructure hyperconvergée et Nutanix en cliquant ici maintenant
.

Demandez à l'expert

Apprendre à connaître les mémoires de serveurs Pt. 2 - Demandez à l'expert [Vidéo] (en anglais)

Demandez à l'expert : Apprendre à connaître la mémoire des serveurs Pt. 2

Christine Austria et Matt Swann, ingénieur commercial en solutions de serveur et de stockage à Curvature, sont de retour pour répondre à la question suivante : si les clients sont préoccupés par la capacité de mémoire de leurs serveurs existants, quelles sont leurs options de mise à niveau à mesure que leur entreprise se développe et que les charges de travail informatiques augmentent ? dans le cadre de notre série récurrente Demandez à l'expert.

Mise à niveau de la mémoire du serveur par extension

Christine : Bonjour, je suis Christine Austria et bienvenue dans l'émission "Ask the Expert". Aujourd'hui, nous sommes à nouveau rejoints par Matt Swann, l'un des ingénieurs commerciaux en solutions de serveur et de stockage de Curvature. Merci de m'avoir rejointe, Matt. C'est un plaisir de vous retrouver !

Matt : Heureux d'être de retour pour bavarder, Christine ! Qu'avez-vous à me proposer aujourd'hui ?

Christine : Pour récapituler l'épisode précédent, nous nous sommes principalement concentrés sur ce qu'est la mémoire et sur certaines des spécifications communes que les gens devraient connaître. Parlons donc de la mise à niveau de la mémoire des serveurs. Si les clients sont préoccupés par la capacité de mémoire de leurs serveurs existants, quelles sont leurs options de mise à niveau au fur et à mesure que leur entreprise se développe et que les charges de travail informatiques augmentent ?

Matt : Ce que j'aime dire aux gens, c'est que la plupart des serveurs d'aujourd'hui ont entre 12 et 16 emplacements DIMM par CPU, et que la plupart des serveurs sont livrés par l'OEM sans que tous ces emplacements soient occupés, de sorte que les mises à niveau de la mémoire sont souvent aussi simples que d'acheter quelques barrettes de mémoire supplémentaires et de les insérer dans les emplacements libres. Toutefois, si votre serveur est équipé de deux unités centrales, vous devrez ajouter des barrettes DIMM par paires, soit une barrette par unité centrale.

Mise à niveau de la mémoire du serveur par remplacement

Christine : D'accord, c'est facile. Mais que peuvent-ils faire si tous les emplacements sont déjà équipés d'une clé USB ?

Matt : Je suis heureux que vous posiez cette question, car elle revient souvent. Dans ce cas, la seule véritable option consiste à effectuer ce que l'on appelle un "rip and replace", c'est-à-dire à retirer les barrettes de mémoire existantes et à les remplacer par des barrettes de plus grande capacité. Par exemple, si j'ai un serveur entièrement équipé de barrettes de 32 Go et que j'ai besoin de doubler ma mémoire, je peux retirer toutes les barrettes de 32 Go et les remplacer par des barrettes de 64 Go, doublant ainsi la mémoire totale du serveur. Comme vous le savez, nous disposons sur Curvature d'une grande sélection de barrettes de mémoire de notre propre marque que nous pouvons fournir pour faciliter et rentabiliser les mises à niveau de la mémoire pour les serveurs actuels et ceux de la génération précédente.

Spécifications à prendre en compte lors d'une mise à niveau

Christine : Y a-t-il des spécificités auxquelles nous devons faire attention lors de la mise à niveau de la mémoire des serveurs ?

Matt : Oui, il y en a. J'en ai déjà évoqué quelques-unes, mais en général, vous devez vous assurer que la vitesse des modules DIMM que vous installez correspond à la vitesse supportée par le processeur, installer les modules DIMM par paires paires pour les serveurs à deux processeurs, ne pas mélanger les modules LR et R, et faire de votre mieux pour faire correspondre le rang des modules DIMM, dans la mesure du possible. Bien entendu, moi-même ou un autre membre de notre équipe d'ingénieurs commerciaux sommes toujours heureux de vous aider à mettre à niveau votre mémoire afin de vous garantir une expérience "plug and play" facile, ou nous pouvons vous renvoyer à notre division de services professionnels à l'adresse suivante Park Place Technologies pour avoir un coup de main supplémentaire.

Meilleures pratiques pour la population de la mémoire

Christine : Encore une question. Y a-t-il des pratiques exemplaires en matière de population de mémoire que nos clients devraient connaître ?

Matt : Cela diffère d'un OEM à l'autre, mais les serveurs ont ce que l'on appelle une "configuration équilibrée" pour la population de mémoire, qui tend à être une configuration où les canaux de mémoire sont entièrement remplis pour permettre aux CPU le nombre maximum de chemins d'accès aux modules de mémoire. Je sais que cela peut paraître confus, mais il faut voir les choses de la manière suivante : Si un processeur dispose de quatre canaux de mémoire, n'en remplir que deux équivaudrait à disposer de quatre tuyaux dans lesquels l'eau pourrait s'écouler et à n'en utiliser que deux, de sorte que vous pouvez voir que vous ne tireriez pas parti du flux d'eau maximal possible. Votre serveur fonctionnera toujours très bien sans mémoire dans une configuration équilibrée, mais si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre matériel, c'est la meilleure façon de procéder.

Christine : Très bien. Je suis sûre que nous aurons beaucoup de questions à ce sujet. Merci encore de vous être joint à moi, Matt. Ce fut un plaisir de parler avec vous. Si l'un d'entre vous a des questions à poser à l'un de nos experts, il suffit de les ajouter dans les commentaires ci-dessous ou de nous contacter - et nous nous reverrons la prochaine fois dans "Demandez à l'expert".

Si vous avez des questions sur la mémoire des serveurs, contactez l'un de nos ingénieurs commerciaux qualifiés dès aujourd'hui.

Twitter Facebook LinkedIn Instagram Youtube
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]

Getting to Know Server Memory Pt. 2 | Ask the Expert | Curvature
New Ask The Expert Video: Broadcom Acquisition of VMware Overview Pt. 2
Click here to watch our second discussion on the new VMware by Broadcom landscape.

Ask the Expert

Getting to Know Server Memory Pt. 2 – Ask the Expert [Video]

Ask the Expert: Getting to Know Server Memory Pt. 2

Welcome back Christine Austria and Curvature’s Server & Storage Solutions Sales Engineer, Matt Swann, as they discuss the question – If customers are concerned about the memory capacity of their existing servers, what are their options for upgrading as their business grows and compute workloads increase? in our recurring series Ask the Expert.

Upgrading Server Memory by Expansion

Christine: Hi, I’m Christine Austria, and welcome back to “Ask the Expert.” Today, we’re once again joined by Matt Swann, one of Curvature’s Server & Storage Solutions Sales Engineers. Thanks for joining me today, Matt. Great having you back!

Matt: Nice to be back chatting, Christine! What do you have for me today?

Christine: Okay, so to recap last episode, we primarily focused on what memory is and some of the common specs people should know about. So, let’s talk about upgrading memory in servers. If customers are concerned about the memory capacity of their existing servers, what are their options for upgrading as their business grows and compute workloads increase?

Matt: What I like to tell people is that most servers nowadays have anywhere from 12 to 16 DIMM slots per CPU, and most servers come from the OEM without all those slots populated, so memory upgrades are often as easy as purchasing a few more sticks of memory and slotting them into the open spots. Though, you’ll want to keep in mind that if your server has two CPUs in it, you’ll need to add DIMMs in pairs – one stick for each CPU.

Upgrading Server Memory by Replacement

Christine: Okay, easy enough. But what can they do if all the slots already have memory sticks in them?

Matt: I’m glad you asked because that also comes up frequently. In this case, the only real option is to do what’s called a “rip and replace”, where you pull out the existing memory sticks and replace them with higher-capacity sticks. So, for example, if I had a server fully populated with 32GB memory sticks and I needed to double my memory in there, I could pull out every single 32GB stick and replace them all with 64GB sticks, doubling the total server memory. As you know, here at Curvature we have a great selection of our own branded memory sticks that we can provide to make memory upgrades easy and cost-effective for both current and previous-generation servers.

Specs to Keep in Mind When Upgrading

Christine: Are there any specifics we need to watch out for when upgrading memory in servers?

Matt: Yeah, there are. I hinted at a few already, but in general, you’ll want to make sure that the speed of the DIMMs you’re installing match the supported speed of the CPU, installing DIMMs in even pairs for servers with two CPUs, not mixing LR and R DIMMs, and doing best to match DIMM rank, where possible. And of course, either myself or another member of our Sales Engineering team is always happy to assist in memory upgrades to ensure it’s an easy plug and play experience or we can refer you to our professional services division at Park Place Technologies for an extra set of hands.

Memory Population Best Practices

Christine: So, one more question. Are there any memory population best practices our customers should be aware of?

Matt: It differs across OEMs, but servers do have what’s called a “balanced configuration” for memory population, which tends to be a configuration where memory channels are fully populated to allow the CPUs the maximum number of paths to the memory modules. I know that sounds confusing, but you can look at it like this:  If a CPU has four memory channels, populating only two of these would be equivalent to having four pipes that water could flow through and only using two of them, so you can see that you wouldn’t be taking advantage of the maximum possible flow of water. Your server will still function fine without memory in a balanced config, but if you truly want the most out of your hardware, that’s the best way to do it.

Christine: Great. I’m sure we’ll get a lot of questions about this. Thanks again for joining me, Matt. It’s been great speaking with you. If any of you have any questions for one of our experts, simply add it to the comments below or contact us – and we’ll see you next time on “Ask the Expert.”

For questions about server memory, reach out to one of our skilled sales engineers today.

Twitter Facebook LinkedIn Instagram
2810 Coliseum Centre Drive Suite 600 28217 Charlotte, NC
+1(704)921-1620 [email protected]